Football Club CHAMBLY OISE

Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité

2018-2019
News
ILS ONT LUTTE JUSQU’AU BOUT
< | >

ILS ONT LUTTE JUSQU’AU BOUT

Publié le 18 mai 2019 par

LE MANS FC-FC CHAMBLY OISE 2-1 (mi-temps 1-0)
Buts pour Le Mans : Créhin (45e sur penalty) et Lemonnier (61e).
But pour Chambly : Jaques (83e sur penalty).
FCCO : Pontdemé – Delos, Padovani (Fofana 31e), Jaques (cap), Dequaire (Dadoune 70e), Crillon – Soubervie, Beaulieu, Popelard, Correa (L. Doucouré 70e) – Guezoui. Non entrés en jeu : Planté, Eickmayer.

Les 12404 spectateurs du MMArena ont retenu leur souffle jusqu’à la dernière seconde. Chambly a poussé fort pour égaliser mais Le Mans a finalement tenu bon pour décrocher la troisième place et le barrage pour l’accession qui l’opposera au Gazelec d’Ajaccio (18e de Ligue 2). Alors, certes, le FCCO a fini par une troisième défaite d’affilée, mais, cette fois, Bruno Luzi exprimait un « sentiment d’injustice » après le penalty sifflé juste avant la mi-temps pour un contact accidentel entre Judicaël Crillon et le Manceau Stephen Vincent (1-0, 45e). Le Mans ajouta un deuxième but à l’heure de jeu par Pierre Lemonnier après un coup-franc mal dégagé (2-0, 61e), mais la dernière demi heure fut totalement à l’avantage des Camblysiens qui ne purent que réduire le score sur un penalty, accordé pour une faute de Pierre Lemonnier sur Mehdy Guezoui et transformé par Thibault Jaques, le septième but de la saison de notre défenseur et capitaine (2-1, 83e) ! « Bravo au Mans, mais on a fait bonne figure alors qu’on est en Ligue 2 depuis un mois. Malheureusement, il y a eu ce soir des paramètres contraires dont je préfère ne pas parler » soupirait Bruno Luzi qui a du déplorer un nouveau blessé. Heureusement, plus de peur que de mal pour Romain Padovani, touché au poignet gauche et dirigé vers l’hôpital le plus proche. On a craint une fracture mais « Pado » s’en est finalement tiré avec une grosse contusion….

Un mot enfin sur les débuts réussis du jeune Shaquil Delos, 19 ans, titularisé pour la première fois en National. Latéral droit, puis milieu droit, il fit notamment une très belle deuxième mi-temps et passa même très près de son premier but en équipe première, d’une demi volée sur un centre de Lassana Doucouré (73e) et sur une frappe d’une douzaine de mètres, juste au dessus, pour le ballon de 2-2 (89e)….

Merci au Kop Oise et à notre centaine de supporters qui ont encouragé l’équipe pendant 90 minutes et se sont fait entendre malgré les milliers de voix mancelles.

Bonnes vacances à nos joueurs qui se retrouveront dès le 20 juin pour la reprise de l’entraînement, point de départ à la grande aventure de la Ligue 2…

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.