FC CHAMBLY OISE

Site Officiel

Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité

2018-2019
News
Un bonheur gâché

Un bonheur gâché

Publié le 29 mars 2019 par

FC CHAMBLY OISE-SO CHOLET 2-1 (mi-temps 2-1)
Buts pour Chambly : Guezoui (39e), Correa (40e). But pour Cholet : Sango (14e).
1327 spectateurs.
Expulsion de Kilic (Cholet) à la 90e minute.
FCCO (4-3-3) : Pontdemé – Soubervie, Jaques (cap), Dequaire, Crillon – Eickmayer, Flochon (Padovani 90e + 1), Beaulieu – Correa (L. Doucouré 73e), Guezoui, Heinry (Fofana 83e). Non entrés en jeu : Pinoteau, Dadoune.

 

Il n’y aurait dû avoir que des sourires après celle probante victoire qui rapproche un peu plus de la Ligue 2, qui met le troisième (Laval) à douze points, le quatrième (Le Mans) à quinze, et qui offre même le fauteuil provisoire de leader avant les autres matches de cette 28e journée, disputés ce vendredi. Malheureusement, la soirée a été gâchée par la grave blessure de Sébastien Flochon, victime d’une double fracture de la malléole, en toute fin de match (90e minute), suite à un tacle du Choletais Samed Kilic, expulsé.

Sébastien Flochon a été immédiatement dirigé vers l’hôpital de Pontoise, et tout le FC Chambly-Oise l’assure de son soutien. Par son formidable travail à la récupération, l’ancien Lyonnais avait été l’un des acteurs majeurs de ce match mal embarqué mais que ses coéquipiers surent renverser en moins d’une minute ! Après l’ouverture du score du latéral droit choletais Alassane Sango, qui loba Simon Pontdemé de quarante mètres, sans le vouloir, puisqu’il voulait manifestement centrer, le FCCO mit un peu de temps à retrouver ses esprits avant de renverser son adversaire en cinquante secondes. Mehdy Guezoui égalisait d’abord sur un ballon de Judicaël Crillon, remisé par Guillaume Heinry, et marquer ainsi son premier but sous le maillot camblysien (1-1, 39e).. Cholet perdait le ballon sur l’engagement, et Joris Correa portait tout de suite le score à 2-1 (son 11e but de la saison), après s’être appuyé sur Mehdy Guezoui, passeur après avoir été buteur…

Cholet jouait son va tout en faisant rentrer trois attaquants en deuxième mi-temps – dont Kevin Rocheteau, le meilleur buteur du championnat – mais on fut plus près du 3-1 que du 2-2, par Sébastien Flochon (59e) et Guillaume Dequaire qui trouva le poteau (87e) pour la deuxième fois de la soirée après une première tentative repoussée par le montant (29e) sur un ballon d’Anthony Soubervie, qui fêta son 300E match en National par une performance de grande qualité…

« C’est une très belle et importante victoire, assombrie par la blessure de Seb, commentait Bruno Luzi. On fait un grand pas en avant vers notre objectif. Après une demi-heure poussive, où on n’a pas mis les bons ingrédients, les joueurs ont fait preuve d’une grande force de caractère pour inverser un mauvais scénario et effacer le but gag de Cholet. Après QRM (2-0), c’est la deuxième fois qu’on marque deux fois en une minute, et ca dit bien les ressources de cette équipe. Maintenant, on va suivre les matches de vendredi, et quels que soient les résultats, on aura fait une bonne opération, car on aura toujours au moins 9 points sur le troisième, et maintenant il ne reste plus que six matches… »

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.