FC CHAMBLY OISE

Site Officiel

Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité

2019-2020
News
MICKAEL LATOUR, LE NOUVEAU PARI DU FCCO
< | >

MICKAEL LATOUR, LE NOUVEAU PARI DU FCCO

Publié le 04 juin 2019 par

L’une des options de recrutement du FC Chambly-Oise est la détection de talents dans les divisions inférieures, en N2 voire N3. Un choix couronné de réussite cette saison avec les révélations Joris Correa (ex-Sainte Geneviève, N2) et Jonathan Beaulieu (ex-Granville, N2). C’est dans cette perspective que notre club a fait signer Mickaël Latour, 1,75m, 66kg, originaire de Rueil-Malmaison (Hauts de Seine), milieu offensif ou attaquant de 23 ans, un talent également convoité par trois autres clubs de Ligue 2 et plusieurs de National…

Après une année sabbatique, Mickaël Latour vient de boucler une saison très remarquée avec les Lusitanos Saint Maur, deuxièmes de leur groupe de N2 : en 24 matches, il a enchaîné 12 buts et 9 passes décisives. Ce qui n’a pas vraiment surpris ceux qui le suivent depuis longtemps. Mickaël Latour fut en effet l’un des grands espoirs du centre de formation du Paris-SG. Il a été champion de France U17 avec Mike Maignan, Adrien Rabiot, Kingsley Coman et Presnel Kimpembe, l’un de ses plus proches amis…

A 18 ans, il décidait de rejoindre le Virtus Entella (série B italienne) avant de passer deux saisons avec la réserve de l’Espanyol Barcelone puis donc de faire une pause d’un an. « J’avais besoin de ce break parce que je n’étais alors pas prêt à repartir au niveau amateur, expliquait-il récemment au journal Le Parisien. Aux Lusitanos, j’ai trouvé un club structuré qui m’a permis de me relancer. Mon parcours ? Il est la faute à de mauvais choix et aussi à pas de chance… J’ai fait des erreurs mais rien n’est perdu pour moi. Presnel (Kimpembe) et Mike (Maignan) ont toujours été derrière moi pour me pousser à m’accrocher. C’est une nouvelle carrière qui s’ouvre… »

La semaine dernière, Mickaël Latour s’est longuement entretenu avec Bruno Luzi, notre entraîneur, dont le discours l’a convaincu de choisir le FC Chambly-Oise. Il s’est engagé pour une saison plus une en cas de maintien.

Bienvenue au FCCO Mickaël…

Credit photo : LE PARISIEN

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.