FC CHAMBLY OISE

Site Officiel

Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité

2019-2020
News
OUMAR GONZALEZ CINQUIEME RECRUE DU FCCO
< | >

OUMAR GONZALEZ CINQUIEME RECRUE DU FCCO

Publié le 07 juin 2019 par

Défenseur franco-camerounais de 21 ans, Oumar Gonzalez (1,86m, 87kg) s’est engagé avec le FC Chambly-Oise pour une saison plus une en option en cas de maintien. Il appartenait au FC Metz, avec qui il était sous contrat jusqu’en 2020, mais il vient de résilier avec le club lorrain, promu en Ligue 1, et est donc devenu un joueur à part entière du FCCO.

C’est quelqu’un que Bruno Luzi avait couché sur ses tablettes depuis longtemps. Oumar Gonzalez a en effet joué régulièrement contre notre équipe puisqu’il a été prêté successivement à Epinal (2016-2017), Rodez (2017-2018) et Villefranche Beaujolais (2018-2019), trois clubs de National. A seulement 21 ans, il totalise déjà 66 matches de National et 4 buts. Polyvalent, il peut évoluer dans l’axe de la défense ou en sentinelle au milieu de terrain. Cette saison, il se fit notamment remarquer pour sa grosse performance en Coupe de France contre le Paris SG (0-3 après prolongation).

Alain Pochat, son entraîneur à Villefranche, qui aurait bien voulu le conserver, disait dernièrement de lui : « Oumar est puissant, rapide, intelligent et il a beaucoup progressé techniquement dans les sorties de balle. S’il confirme son niveau de ces sept derniers mois, il pourra au moins viser la Ligue 2. »

La Ligue 2, il y est donc avec le FC Chambly-Oise.  Oumar Gonzalez est la cinquième recrue estivale du FCCO après Junior Tallo (attaquant, Guimaraes, D1 portugaise), Benjamin Santelli (milieu/attaquant, SC Bastia, N3), Kylian Le Roy (gardien de but, AS Saint Etienne, N2) et Mickaël Latour (attaquant, Lusitanos, N2)..

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.