FC CHAMBLY OISE

Site Officiel


< | >

Face au PSG, nos U19 ont montré un très beau visage !

Publié le 11 octobre 2020 par

Face au PSG, nos U19 ont montré un très beau visage !

Devant un public ( très ) nombreux autour du synthétique du Stade des Marais, nos jeunes U19 Nationaux recevaient le Paris Saint Germain en ce dimanche après midi.

En début de rencontre, les camblysiens monopolisaient le ballon laissant à son adversaire la possibilité d’être dangereux uniquement en contre attaque. A plusieurs reprises, les attaquants camblysiens buttaient sur le portier du PSG, impeccable tout au long de la partie. 

Dans le dernier quart d’heure de la première période, les parisiens appuyaient sur l’accélérateur mais la finition n’était pas au rendez-vous, 0-0 à la pause.

Au retour des vestiaires les parisiens poussaient et c’était au tour des joueurs de Christophe Languille de procéder en contre attaque ! Malheureusement sans réussite.

Le tournant du match arriva à l’heure de jeu où Yanis DEDE LHOMME écopa de deux cartons jaunes en trois minutes synonyme d’expulsion. 

Le FC Chambly Oise termina la rencontre à 10 mais se montra dangereux à plusieurs reprises en espérant ouvrir le score face à une défense parisienne pas toujours bien en place, mais très présent dans les duels ! 

A 25 minutes du terme, le PSG ouvre le score par Labila d’une tête au second poteau après un corner de Simons. Dix minutes plus tard, le numéro 10 parisien Xavi Simons ( ex FC Barcelone) délivra une nouvelle passe décisive pour Nagera qui porte le score à 2-0 avant d’aller inscrire lui même le but du 3-0. Deux passes décisives et un but pour Simons aujourd’hui. Mais nos jeunes guerriers ne lâchaient rien, même à 10 ! Et sur un corner en fin de match, Paul SCHACHERER suivait parfaitement un ballon qui venait de taper la transversale pour réduire le score à 3-1, un but plus que mérité !

Score final 3-1 pour le PSG, mais le public venu en nombre était unanime, le score est sévère et les camblysiens méritaient mieux aujourd’hui ! 

Le XI de départ :  GASSMANN - OSSART - SCHACHERER - KAPELA - DE MAGALHAES - GODEFROY - BUNOUT - DEDE LHOMME - HUGON - ANOUMOU -GHULAM

Entrées en jeu : RHINO - LOPES - KAISSARIS 

Christophe Languille ( Coach du FC Chambly Oise ) : « Cela fait 3 matchs où nous sommes frustrés, où les garçons ne sont pas récompensés de leurs efforts. Je pense qu’aujourd’hui c’est nous qui avons produit beaucoup de choses. On les a mis en difficulté. Sortir avec ce score oui c’est sévère, un penalty litigieux pour nous non sifflé, le rouge me semble sévère aussi, c’est le tournant, je pense qu’on a fait ce qu’il fallait. Si les petits continuent comme ça, ils seront récompensés, ils le méritent franchement ! Je suis fier d’être leur coach, c’est des supers garçons et en plus ils jouent bien au football.  Ils l’ont montré aujourd’hui contre le PSG, la semaine dernière contre Valenciennes, à eux de continuer comme ça et ça va tourner » 

 

Commentaires

Jacques  LECLERCQ

Jacques LECLERCQ le 11 octobre 2020 à 18:50

EXCELLENT DÉCLARATION DU COACH
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?